L'UGTT crée un Fonds destiné à la lutte contre le terrorisme
Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a annoncé lors de l’ouverture des travaux du bureau exécutif élargi la création d’un Fonds destiné à la lutte contre le terrorisme et l’encadrement des familles des martyrs et blessés des événements terroristes.
il a appelé tous les adhérents au syndicat à faire don d’une journée de travail au profit du fonds en question, pour qu’il soit un appui financier aux forces de sécurité et à l’armée ainsi qu’aux familles des martyrs.
De son côté, Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a assuré qu’il est attendu qu’un ordre présidentiel ou législatif soit donné pour que le Fonds de lutte contre le terrorisme se transforme en une Instance constitutionnelle. Il a précisé que cette instance soutiendra les efforts de l’Etat concernant les cas spécifiques ou urgents et qu’elle assurera la protection des familles des martyrs et des blessés lors des évènements terroristes.
Tahri a toutefois ajouté que cette instance ne pourra aucunement remplacer le rôle que joue l’Etat mais qu’elle gérera seulement les cas spéciaux et urgents.